CV HALIEUTIQUE

Je me suis passionné pour la pêche à la mouche il y quelques années 10ans pour être précis.

J'ai commencé comme tout le monde en étant gamin a passer des vacances d'été avec mon parrain qui et toujours un grand pêcheur au appât naturel et pêchant un peu à la mouche,il ma fait partager cette passion pour la pêche de la truite et de la nature .

Avec les années qui suivirent je ne pêchais pas trop car ou j'habitais il y avait qu'une rivière qui faisait office de poubelle pour les déversoir d'usines , on avait que des lacher d'arc mais il avait quelques otoctones qui sont arrivées a survivre en amont des usines, mais sa na duré qu'un temps les anciens ne pensaient pas comme nous a l'époque.

Sa a commené en l'année 2000 muté a Nimes pour le travail,je me suis mis a la randonnée pour découvrir la nature, les rivières des alentours avec la Vis ,la Dourbie,la Lozére n'étant pas trop loin et un jour sa ma repris en randonnant sur le plateaux du mont lozére au bord du Tarn deux pêcheurs à la mouche je suis resté des heures a les regardés puis je les et accosté pour leurs demander comment sa se passait pour pêcher a la mouche, j'étais bien tombé car s'était un guide Serge Rollo et son client qui commencait tout juste a pêché il ma expliqué le b-a-ba du lancer et le matériels à acquérir,ça y et j'avait décidé de me mettre a la palm.

Le lendemain direction décathlon et le matos un ensemble pour débuter ,des cuissardes,et le permis.Le week-end suivant j'était au bord de la dourbie mais la grosse galére: j'ai plus mis mon bas de ligne dans les arbres que sur l'eau ,il faut être motivé pour continuer se qui fut mon cas ,et le hasard fait bien les choses,en discutant avec un collégue de l'atelier je lui et raconté mon experience du week-end etlà il me dit qu'il pêchait à la mouche depuis tous gamin, le vendredi aprés-midi on a été sur l'altier où il me fit une démonstration et quelle démonstration.

Il pêchait à la facon cévenol me dit il:

une mouche sèche en potence et une nymphe en pointe et à partir de là c'est parti pour l'apprentissage dur dur pour une année pas terrible en poisson 1 ou 2 .

En 2001

un peu meilleur mais toujours en apprentissage en solitaire

En 2002

un petit break la naissance de mon fils Enzo alors on pouponne pas beaucoup de sorties et peu de poisson

En 2003

je me suis inscrit au gps de nimes et là se fut la révolution sur la pêche ,le montage je me suis retrouvé pouponnée par les menbres du club qui ont corrigé mes lancer, approche du poisson,enthmologie et surtout respect du poisson ,beaucoup de sorties a plusieurs ce qui fait progressé énormement.

En 2004

Suite a un licenciement je passe énormément de tant a la pêche (dicton ces en forgeant qu'on devient forgeron) pêche en séche ,en nymphe a vue,approche du poisson ,lire l'eau ,le montage l'enthomologie et du poisson un tout quoi que du bonheur.

En 2005

Alors la c'était pas la même chose j'était passé de novices a coacher les autres pour la découverte de la nymphe a vue et surtout sans ardillon, des parcours de pêche ,comment conseiller et ammener les potes qui non pas trop de tant pour la pêche pour qu'il puisse s'éclater et quoi de plus agréable de les voir prendres leurs premiére truite en nymphe a vue et en décrocher autant de poisson en deux saison de pêche ,pour eux qu'il sont des inconditionnels de la séche .

En 2006

Un nouveaux venus au club il viens de l'ain et avec lui tous un panel d'astuces et de nouvelles méthode ,il a était a bonne école au club Ain Bugey cotoyant les cadors de la pêche a la mouche Garcia,Brossutti,Jacquemin,Cognard,enfin pratiquement toutes l'équipes de france A et B et des trés trés bon pêcheurs du cru.On ses vite liés d'amitié nous devoilant tous se qu'il avait appris sans restriction .On passera notre petit questionnaire pour la validation d'arbitre national .Je passeré la plupart de mes week-end avec lui et d'autre menbres du club un garçon trés gentil qui prendra du temps pour nous apprendre a pêcher en train de noyées et nymphe au fil plaquer et aussi avec du fil en 10 et 8/100 qu'on n'utiliser tres modérement pour 10/100 alors le 8 penser bien.Il nous a fait découvrir la basse riviéres d'ain et l'albarine je l' accompnagne en tant qu'arbitre pour une manche de championnat sur l'allanche et l'alagnon riviéres magnifique.Je prendrais une leçon de pêche a la mouche avec Flavien Granier champion du monde junior individuel et par équipe un régal pour les yeux.Le virus et pris et poussez par mon collégues je serai au départ l'an prochain en compétition riviéres et montage

En 2007

Sa y et nous y voila poussé par la dynamique de fab nous formons trois équipes de pêche pour la qualification de la coupe de france des clubs on finira 5 éme et qualifier par le défault d'une équipe qui avait fini 3éme,nos collégues ure moins de chance que nous dernier et avant dernier l'essentiel était de participé.

Notre ouverture se feras sur l'albarine et quelle ouverture la plus réussis de toutes .On feras trois competition du moins pour moi une sur les bouttières en ardéche j'y finirai 6 ém,sur la Gére 11 éme,et sur la haute riviéres d'Ain a champagnole ou la catastrophe 29éme décrochant poisson sur poisson , un bon souvenir avec la gentillesse de mon controleur François et de son président Nicolas Germain , mais il faut accepter les échecs sa remet les chose a sa place pour mieux repartir à ce jour je suis classé parmis les 30 premier sur 50 ,se qui me fera monté en 2éme div sud suite à des désistement pas mal pour une premiére.On fera aussi la coupe d'automne on prendra une 12éme place et se fut trés dur.Je mettrait en aplication les conseil de fabien et je prendrais mes premiers poissons en noyées lors de l'ouverture de l'ombre sur les sorgues du vaucluse se sera aussi une grande année de découverte et de convivialité avec les compétiteurs.Je pêcherai aussi mets premiere alose sur la durance .

Je ferais la connaissance de Yann Caleri,Eric Lelouvier,Said Yahiaoui, sur une manche de 1er division riviére a pau.

On finira l'année par la finale de la coupe de france a icktus on sera 37 éme sur 40.

Je participerais a une manche de qualification pour la finale du championnat de france de montage de mouche je prendrais la 2éme place dommage je ferai qu'une seule manche car pour l'autre je serais en slovénie

Il fallait en faire deux pour être qualifier mais rendez-vous et pris pour l'année prochaine voila à qui fini une saison bien remplie

Halieutiquement votre

Eric

A retenir en 2016

Ouverture 1ère catégorie
Samedi 9mars

Pour l'ensemble des Sorgues
Samedi 6 avril
interdiction de pratiquer la pêche en marchant dans l’eau ou les pieds dans l’eau jusqu'à l'ouverture de l'Ombre commun : Samedi 18 mai

Fermeture

Dimanche 20 septembre

Prevision Météo

Aveyron Cantal
Gard Hérault
Haute-Loire Lozère

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)