En se matin de septembre direction les pêcheurs Ardéchois pour une découverte des lieux .Départ a 7 h car deux heures de route ,dans la semaine j'ai fais quelques montages de mouches sèches et nymphes éssentiellement du noir et quelques fantaisie en autruche.
Nous voilà arrivez et tenez vous bien il fait 6° avec un vent glacial brrrrrrr, heureusement j'avais prévue quelques affaire en plus.
Montage des cannes je vais testez ma nouvelle acquisition une Streamec de 10' soie de 5" ,elle ressemble fortement a la streamflex de chez Grey?
Voilà ces partis on fera connaissance de 2 moucheurs Martéguois il sont là depuis hier et se sont régalez en sèches ,donc montage des mouches sèche sur les fouets un sedge noir pour le petiot et une Tzé-Tzé pour moi
avec se vent sa va pas être facile premier posez du sedge et gobages pas assez rapide Monsieur Enzo il en rateras 4 autres et en décrocheras 1 en 10mn après il jette l'éponge il a trop froid au mains direction voitures, je prendrais la première sur la tzé-tzé et après les prises vont s'enchainées je casserais sur une belle et me ferais ouvrir un hameçons? je ferais une vingtaines de poissons et retour a la maison il et 13h le petiot en a marre
On reviendras sous d'autres cieux plus cléments
Écrire commentaire